Informations / A propos de nous


Le bonsaï est un art qui peut transcendent le temps et l'espace. Elle a été offerte il y a 600 ans aux empereurs de Chine. Puis les moines l'ont apportée au Japon et elle a été cultivée dans ce pays depuis toujours.depuis, mais avec des règles et des styles très différents.

En parlant de règles et de styles du Japon, nous avons eu la chance d'apprendre cet art sur 25 ans de l'un des meilleurs Grand Maître Bonsaïstes du Canada, David Easterbrook. Il avait consacré la majeure partie de sa vie à s'occuper du Jardin botanique de Montréal, en particulier de la collection de bonsaïs japonais. Il est célèbre pour la Mouvement naturel et dynamique mais fluide de l'expression des bonsaïs.

Je me souviens d'avoir été émerveillé lorsque nous avons acheté quelques uns de ses bonsaïs pour la première fois et je ne pouvais pas attendre la prochaine leçon pour en savoir plus et pouvoir lui en acheter d'autres. Cela fait 25 ans, nous apprenons encore et quand nous n'avons plus eu de place pour ses bonsaïs, nous avons pensé à les vendre alors... nous les partageons maintenant avec vous.

Alors, n'oubliez pas

-Le bonsaï n'est pas une petite coupure. Elle doit suivre les règles du bonsaï. Je fais référence aux positions des branches.

-C'est le type d'arbre particulier qui a été choisi par des générations de bonsaïstes et non pas n'importe quelle plante tropicale.

-Le sol doit soutenir la formation des racines de bonsaï.

-Les réglages du bonsaï doivent être effectués de manière professionnelle, sinon il ne s'agit que d'une petite plante tropicale qui pousse dans un pot de bonsaï.

-Certains bonsaïs ne sont pas destinés à être utilisés à l'intérieur. Le genévrier est l'un des sujets les plus controversés. Dans toute collection de maîtres, on trouve souvent du genévrier Shimpaku mais celui-ci est principalement destiné à l'extérieur. Il pousse très bien pour nous avec quelques mois avec une nuit au 4C pour la dormance hivernale.

Avec les simples observations ci-dessus, vous serez épargnés par le vendeur non professionnel sans formation sur les bonsaïs.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante

lieu@sympatico.ca

613-788-6988

Joignez-vous à nous pour un voyage mémorable en bonsaï.

French
French